En conférence d’avant-match de la petite finale de la Coupe du Monde qui opposera le Maroc à la Croatie, Walid Regragui admet que leur adversaire du jour est une équipe redoutable, quoiqu’elle n’ait pas pu rééditer son exploit de 2018, lorsqu’elle avait terminé vice-championne du monde en Russie.
« Nous savions que la Croatie allait être l’une des meilleures équipes de la compétition. Après le premier match (où le Maroc et la Croatie ont fait match nul 0-0 en phase de groupe), nous savions que la performance était très bonne ».
Le sélectionneur du Maroc ajoute que ce match sera différent de la dernière confrontation des deux équipes. « Il y a eu beaucoup d’hésitation dans le premier match. (…) Les deux équipes voudront gagner la troisième place et ce sera un grand match ».
Le match pourrait être la dernière apparition de Luka Modric avec l’équipe nationale. Admiratif du milieu de terrain croate, Walid Regragui n’a pas tari d’éloges à l’endroit du joueur du Real Madrid, toujours performant et génial à 37 ans.
« C’est un guerrier compétitif et il voudra terminer sa Coupe du monde en beauté. Quand il veut finir sur une grande note, il faut se méfier. Ce qu’il fait à 37 ans est monumental. Il a été élu Ballon d’Or et je comprends parfaitement pourquoi », encense le technicien marocain.
Revenant sur le magnifique parcours du Maroc lors de cette Coupe du Monde, l’entraîneur souligne que les joueurs et les supporters peuvent être fiers du fait qu’ils quitteront le Qatar après avoir joué sept matchs. Une première africaine.
« J’ai dit à mes joueurs que c’est notre septième match de Coupe du monde. Si vous disiez à n’importe quel supporter marocain que nous allions jouer notre septième match le 17 décembre, il serait fier ».
À propos de l’effectif décimé par des blessures, le coach a déclaré qu’il n’apporterait pas trop de changements, car cela perturberait l’équilibre de l’équipe. Mais il a admis que ce serait un match difficile avec deux équipes qui ont soif d’exploit et veulent confirmer leurs bonnes intentions.