Finaliste malheureux lors de la Coupe Monde 2018, la Croatie a confirmé son exploit de l’édition précédente en hissant dans le dernier carré. Pour le sélectionneur de l’équipe nationale Zlatko Dalic, c’est un succès extraordinaire. « Nous faisons partie des 4 meilleures équipes du monde. Une performance que nous avons réalisée deux fois de suite ».
Cependant, les Croates ne sont pas rassasiés pour autant. L’entraîneur déclare qu’une victoire, demain, serait historique. « Nous rencontrons une grande équipe d’Argentine emmenée par Lionel Messi. C’est une équipe que nous connaissons et on prépare bien le match ». De nature optimiste, Zlatko Dalic croit aux chances de son équipe, surtout, qu’il y a quelques années, personnes ne les attendait à ce niveau et qu’ils ont su construire un collectif bien soudé.
Répondant aux critiques selon laquelle l’équipe de la Croatie est ennuyeuse et trop et défensive, Zlatko Dalić se veut clair. « On joue pour gagner des matchs et on est en demi-finale c’est le plus important ».