Dans un entretien accordé à son club, celui qui rejette toute pression sur lui après la blessure de Sadio Mané évoque cette compétition.
« Je suis très content d’être convoqué encore une fois. J’ai envie d’aller à la Coupe du Monde, c’est le rêve de tous les footballeurs. Je suis vraiment très content. Ce sera ma deuxième participation. Je suis très, très content parce que j’ai toujours envie de participer aux grandes compétitions », a déclaré le Champion d’Afrique qui revient sur la poule du Sénégal avec les Pays-Bas comme premier adversaire, le Qatar et l’Equateur.
« On est une équipe soudée, on va au Mondial pour nous battre et faire quelque chose. C’est un bon groupe qui regroupe de grandes nations et de grands joueurs, mais, nous aussi, on est une grande nation et on a de grands joueurs. J’espère qu’on fera mieux que la dernière fois », a t-il ajouté. Pour Ismaïla Sarr, auteur de 10 buts en 46 sélections, les Lions ne se priveraient pas à l’occasion d’imiter la Génération 2002.
« Je ne me rappelle pas beaucoup de ça (la Coupe du Monde 2002, mais on a vu des vidéos. C’est bien de suivre les anciens qui ont marqué ce Mondial. On va essayer de faire mieux pour que la génération d’après puisse nous suivre aussi. Nous y allons pour marquer l’histoire. Gagner la CAN nous aide beaucoup mais, maintenant, nous devons nous concentrer sur le Mondial. »
LIONS du Sénégal,
Allez-y, VENDEZ-VOUS !
Montrez ce dont vous êtes capables.
Méritez de faire partie de votre sélection nationale.
Jouez bien votre rôle.
Placer votre patrie au-dessus de vos clubs.
À vous de hisser toujours plus haut le drapeau du Sénégal.
Le Sénégal d’abord.