Les Bleus affirment leur statut de favoris du Mondial 2022. Ils sont venus à bout des Australiens, après s’être vite fait peur en concédant un but dès la 9ème minute (Goodwin). En tous seigneurs, les Tricolores vont parvenir à se mettre en confort grâce à Adrien Rabiot d’abord (27’), puis par l’inénarrable Olivier Giroud (32’). Avec d’ailleurs son second but du match à la 71ème minute, l’attaquant de l’AC Milan, longtemps sous-estimé et houspillé, prononce le respect en égalant le record historique des 51 buts de Thierry Henry en équipe de France. Giroud réussit dans le même temps à dissiper les craintes sur le forfait du Ballon d’or 2022, Karim Benzema qui risquait d’ailleurs un moment compromettre sa sélection. Sur son deuxième but, il recevait un caviar de Kilian Mbappé qui s’est offert son but, de la tête, trois minutes plus tôt (68’).
Le prodige parisien a par ailleurs reçu les belles faveurs d’un Theo Hernandes flamboyant sur « son » côté gauche. Il avait remplacé son frère Lucas, sorti sur blessure à la 13ème minute.
La France aura ainsi lamentablement déganté les Kangourous au cours d’un match largement maîtrisé (63% de possession, 89% de ses 724 passes réussis, 7 tirs cadrés et zéro carton concédé). Les Tricolores s’emparent vaillamment de la 1ère place du groupe D devant la Tunisie et le Danemark.