A quelques jours de la Coupe du monde, qui débutera ce dimanche, plusieurs nations ont opté pour une rencontre amicale. Pour son unique match d’avant-Mondial, l’Espagne a dominé la Jordanie (3-1) jeudi soir à Amman, un match qui a permis à Luis Enrique de donner du temps de jeu à presque tous ses joueurs.
Dans les autres affiches de la journée, le Ghana s’est imposé face à la Suisse (2-0) dans la chaleur des Emirats arabes unis (34°C), là où le Canada a triomphé du Japon (2-1) à Dubaï. Les Canadiens ont gagné de justesse sur un but tardif de Lucas Cavallini alors que c’est la formation asiatique qui avait ouvert le score dès la 9e minute par Yuki Soma.
Sans Cristiano Ronaldo, forfait à cause d’une gastrite, le Portugal n’a fait qu’une bouchée du Nigeria (4-0), ce jeudi soir à Lisbonne, en match de préparation pour la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre). Face aux Super Eagles du Lorientais Terem Moffi, non qualifiés pour le Mondial, les hommes de Fernando Santos ont fait la différence en première période grâce à un doublé de Bruno Fernandes.