Les coéquipiers de Lionel Messi ont battu les Kangourous de l’Australie par deux buts à un (2-1). Le match n’a pas été de tout repos pour les Argentins puisqu’ils ont subi le jeu australien en première mi-temps notamment entre la 20e et la 30e minute. Après une phase de domination, les Argentins ont du courir longuement derrière le ballon. Mais c’était sans compter le génie de la « La Pulga ».
Totalement, dans son élément, Lionnel Messi a livré son millième match. Il a été décisif à tout point de vue. Il n’aura pas eu besoin que d’une petite occasion pour marquer le premier but de la partie. Sur une subtile patte gauche de Messi, l’Argentine a mené au score.
En seconde période, les Argentins ont tout de suite bondi sur leurs adversaires. Dans le cours du jeu, les Argentins aggravent le score suite à une erreur de relance du portier australien. Le but marqué par Julian Alvarez donne assez d’aisance à l’Albicelste pour la suite du match. Mais c’était trop tôt. Ils n’en étaient qu’à la 57e minute de jeu. Les Argentins vont prendre un but sur une puissante frappe déviée par Fernandez. Un but contre son cas qui sera le seul but pour le compte de l’équipe australienne.
La fin du match a été pour le moins époustouflante avec des Australiens qui n’ont pas manqué de courage. Mais il avaient en face un Messi plus que déterminer à en finir dans le temps réglementaire. Les Argentins ont en vain cherché un troisième but, mais en vain. Le match s’est terminé sur le score de 2-1 et permet à l’Albiceleste de poursuivre ses rêves.
Pour Maradonna, pour Messi.