Brèves :

POUR LE FOOTBALL, POUR LIONNEL MESSI

La France a subi l’Argentine jusqu’à une dizaine de...

LA CROATIE REMPORTE LA PETITE FINALE

La Croatie accroche encore le podium. Troisième en 1998,...

REGRAGUI S’ATTEND A UN MATCH DIFFICILE

En conférence d’avant-match de la petite finale de la...

L’ARGENTINE EN DEMI-FINALE

Si Neymar et le Brésil ont dit adieu à leur rêve de consécration, l’Argentine de Lionel Messi reste en course. Ce vendredi, l’Albiceleste de Lionel Scaloni a éliminé les Pays-Bas au bout de la nuit qatarie (2-2, 4-3 tab), en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

Les Argentins concluent la première période avec l’avantage au score après le but de Nahuel Molina (35e), le défenseur de l’Atletico Madrid trompant du droit le gardien des Oranje sur un service de Lionel Messi. En seconde période, l’attaquant argentin se charge en personne d’enfoncer le clou sur penalty (73e), après une faute de Marcos Acuna sur Denzel Dumfries, son quatrième but depuis le début de la compétition.

2-0, rien ne semblait remettre en cause la qualification argentine. Mais dans les dernières minutes, les joueurs de Louis van Gaal parviennent à égaliser sur un doublé de Wout Weghorst (83e, 90e +11), le nouvel entrant permettant à sa sélection de recoller au bout du temps additionnel sur un dernier coup franc. Après une prolongation sans but, les deux nations doivent se départager aux tirs au but et le dernier mot revient aux Sud-Américains (4-3), une seule tentative manquée contre deux échecs néerlandais.

En demi-finales, l’Argentine affrontera la Croatie de Zlatko Dalic, tombeuse à la surprise générale du Brésil aux tirs au but.

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Les plus récents