À moins de trois semaines du Mondial, Krépin Diatta croit aux chances du Sénégal pour réaliser une belle performance.
Alors que le coup d’envoi du Mondial qatari approche, l’heure n’est bientôt plus aux pronostics mais bien aux résultats. Parmi les outsiders potentiels, la nation la plus citée chez les observateurs est peut-être le Sénégal. Champions d’Afrique en titre et fort d’une première expérience ratée en 2018, les Lions de la Téranga disposent d’un effectif pléthorique qui n’a rien à envier à la plupart des équipes qualifiées. Très certainement prévu dans la liste d’Aliou Cissé, Krépin Diatta s’est exprimé aux micros d’AfricaNews. L’ailier de l’AS Monaco ne fuit pas devant les attentes autour de sa sélection mais ne s’enflamme pas.
« On ne va pas se cacher, nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de grands joueurs à chaque postes. Maintenant, c’est la Coupe du monde, la plus grande compétition, donc nous ne nous cacherons pas et nous donnerons tout pour jouer un grand tournoi, je pense que c’est ce que nous devons faire. Il y a tellement de bonnes équipes dans l’ensemble, et nous devrons être prêts dès le début et tout faire pour sortir de ce groupe. Nous ne devrions pas dire que nous sommes censés nous qualifier dans ce groupe, ce serait une erreur, car nous devons jouer et rester concentrés sur le sujet, et je pense que si nous faisons cela, alors nous avons une chance de nous qualifier. »
« On ne va pas se cacher, nous savons que nous avons une bonne équipe, avec de grands joueurs à chaque postes. Maintenant, c’est la Coupe du monde, la plus grande compétition, donc nous ne nous cacherons pas et nous donnerons tout pour jouer un grand tournoi, je pense que c’est ce que nous devons faire. Il y a tellement de bonnes équipes dans l’ensemble, et nous devrons être prêts dès le début et tout faire pour sortir de ce groupe. Nous ne devrions pas dire que nous sommes censés nous qualifier dans ce groupe, ce serait une erreur, car nous devons jouer et rester concentrés sur le sujet, et je pense que si nous faisons cela, alors nous avons une chance de nous qualifier. » Krépin Diatta.