Brèves :

POUR LE FOOTBALL, POUR LIONNEL MESSI

La France a subi l’Argentine jusqu’à une dizaine de...

LA CROATIE REMPORTE LA PETITE FINALE

La Croatie accroche encore le podium. Troisième en 1998,...

REGRAGUI S’ATTEND A UN MATCH DIFFICILE

En conférence d’avant-match de la petite finale de la...

CARNET D’UN RETOUR FORCÉ

Triste matinée ! Un air d’adieux éprouvants souffle à Duhail Handball Sports Hall. Au camp de base de l’équipe nationale du Sénégal, l’ambiance est morose à l’accueil comme dans les couloirs de l’établissement sportif. Ça contraste grandement avec la bonne humeur habituelle. Une sèche défaite en 8e face à l’Angleterre est à l’origine de cette atmosphère et force les Sénégalais à plier bagages. 

Certains ont même filé à l’anglaise plus tôt que d’autres. Sur les 26 joueurs convoqués, 19 vont faire le voyage retour avec la délégation officielle.

Les Lions laissent derrière eux un complexe sportif ultramoderne qui leur a offert toutes les commodités nécessaires. Aliou Cissè, la mine convalescente, est le premier à bord du bus en direction de Hamad International Airport. Avant de partir, il nous confie ces mots teintés d’amertume et de regrets : « On aurait aimé rester encore plus longtemps ».

Quelques minutes après le sélectionneur national, des joueurs montent dans le bus. Sous escorte, le trajet entre le camp de base et l’aéroport n’aura duré que 30mn. Sans tambour ni trompette, après trois semaines au Qatar, les Lions du Sénégal vont quitter Doha, ce mardi pour rallier Dakar. L’arrivée est prévue dans la soirée à l’Aéroport militaire de Yoff.

Commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Les plus récents