En l’absence d’Aliou Cissé, malade, son adjoint Regis Bogaert et Alfred Gomis étaient présents à la conférence de presse d’avant-match.
« Aliou Cissé a eu un peu de fièvre ces deux derniers jours mais c’est sûr et certain qu’il sera demain sur le banc pour diriger l’équipe face à l’Angleterre », rassure Regis Bogaert.
Évoquant l’importance de la rencontre au-delà de la qualification pour les quarts de finale, l’adjoint d’Aliou Cissé considère que battre l’Angleterre serait un très grand moment. Pour les joueurs et le staff, le match de demain sera l’équivalent de la rencontre contre la France en 2002 où le Sénégal avait fait un exploit. « On est conscient que l’Angleterre fait partie des cinq meilleures nations. Battre une équipe à ce niveau démontrerait tous les progrès qu’on a faits et qui sont réels », ajoute Regis Bogaert.
Sur le plan tactique, il révèle qu’on a beaucoup travaillé sur l’évolution du scénario d’un match. « On sait très bien que dans les 15 dernières minutes, certaines équipes prennent des risques, mais ce qui est important reste la concentration ».
A l’infirmerie des lions pas d’inquiétudes pour Youssouf Sabaly et Nampalys Mendy. Après voir manqué la séance d’entraînement de jeudi, le latéral droit et le milieu de terrain des Lions sont à la disposition du coach pour affronter l’Angleterre en 8emes de finale du Mondial. Quant à Cheikhou Kouyaté est en phase de reprise.