Aliou Cissé a pris la parole à la veille du match contre le Qatar. Le sélectionneur national a tiré des enseignements de la défaite enregistrée contre la Hollande. Il est surtout revenu sur l’importance de marquer des buts pour gagner un match. Selon lui, il faut plus d’efficacité devant le camp adverse. « Je n’ai aucun doute que l’on a de la qualité offensive pour marquer des buts. Ce qui est important, c’est d’être efficace, être plus tueur devant les buts et de concrétiser les occasions », a-t-il précisé.
Lors de cette conférence de presse, Aliou Cissé a aussi souligné qu’il reste satisfait du groupe malgré la victoire concédée face aux Pays-Bas. Mais il affirme également que désormais, l’équipe est dos au mur. Par conséquent, il va falloir se donner les moyens de la qualification. « Je suis très satisfait de mes joueurs. Demain, c’est un match très important pour les deux équipes. Dans des compétitions de ce niveau, à partir du moment où vous perdez votre premier match, vous êtes forcément dos au mur ».
Par ailleurs, Aliou Cissé a évoqué la baisse de forme du portier, Édouard Mendy. Cependant, il a assuré que ce dernier est à même de se surpasser, car il bénéficie de la confiance de ses coéquipiers et de tout le staff. A cet effet, le coach de Lions de la Teranga a informé que Édouard restera dans les but pour le match contre le Qatar. « Les qualités d’Edouard Mendy ne sont pas à mettre en doute. C’est un garçon qui traverse effectivement des moments difficiles, mais je n’ai aucun doute. Il a entièrement ma confiance ainsi que celle de ses coéquipiers et effectivement, demain, il sera sur le terrain », a-t-il déclaré.
Revenant sur le cas des joueurs blessés, Aliou a révélé que Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté se portent mieux. Il pourrait donc compter sur eux pour le match de demain. Toutefois Fodé Ballo Touré restera indisponible pour le moment.
Aliou Cissé reste ainsi confiant pour le reste de la compétition, il estime que la différence se fera face aux buts adverses avec un peu plus d’efficacité cette fois-ci.